Your address will show here +12 34 56 78

Moyens humains

Consciente de l’enjeu lié aux délais de réalisation des chantiers, PRODESIGN a prévu l’organisation nécessaire pour mener à bien l’ensemble des ouvrages, et pour ce faire nous nous devons d’avoir un effectif suffisant pour la réalisation de chantiers tout au long de l’année. PRODESIGN est à l’heure actuelle constituée d’une cinquantaine de salariés, réparties de la manière suivante :

Les chargés d’affaires

qui assistent à chaque réunion, et qui ont à leurs dispositions, en priorité, l’un des deux collaborateurs de son bureau d’études.

Les métreurs

Ils établissent les devis, analysent les offres et s’occupent de la partie étude de prix.

Les menuisiers (fabrication)

Pour le mobilier, les prix étudiés permettent de faire indifféremment appel à notre propre atelier ou à nos fournisseurs, en fonction des charges de travail de chacun.

Les compagnons

qui seront sur site et qui sont réparties en fonction de la taille du chantier. Les temps nécessaires à la réalisation des différentes tâches ont été calculés largement.

Le personnel de bureau

Les bureaux sont situés à STAINS depuis 1992 dans des locaux spécialement dédiés et aménagés pour des conditions de travail optimum et adapté à notre activité de la menuiserie et l’agencement. Le personnel de bureau est constitué de :

1 directeur d’exploitation : M. Michel Cubas

Il coordonne l’ensemble des moyens humains et matériels de l’Unité opérationnelle qu’il dirige, spécialisée dans les Marchés Publics. Basé à Stains, il supervise l’action des conducteurs de travaux et leur apporte appui et expérience, tant en matière de travaux que de relations avec nos principaux clients. Il adapte et ajuste en permanence les moyens opérationnels en fonction des travaux à réaliser.

2 assistantes

Elles ont en charges les appels téléphoniques, les demandes des clients, devis gestion des factures etc…  

Disponibilité de l’entreprise
pendant les périodes de congé

Notre entreprise est ouverte toute l’année, le personnel d’encadrement et l’ensemble des compagnons prennent leurs congés par roulement. Les chargés d’affaires prennent également leurs congés par roulement. Nous avons une activité continue sur 12 Mois.

Le bureau d’études

Le bureau d’études est composé de deux dessinateurs, aidés par un étudiant en BTS suivant une formation en alternance. Le chef d’atelier participe également à l’élaboration des plans du mobilier dont il assurera la fabrication. Le chef du bureau d’études, Marc WALLERAND supervise les études des chantiers importants de Prodesign depuis 7 ans. Il a ainsi participé à de nombreux chantiers : Grand Commun de Versailles, Centre culturel Sainte Anne de Neuilly, salles d’exposition du Grand Palais, Carreau du Temple. Son second, Frédéric BERTILLE, qui a rejoint Prodesign en 2012, a travaillé sur la Canopée des Halles et le collège Néerlandais (Cité Universitaire). Tous deux sont habitués à participer aux réunions de synthèse et de mise au point lorsque leur présence est nécessaire.

Atelier

Notre atelier est situé à STAINS depuis 1992 dans des locaux spécialement dédiés et aménagés pour des conditions de travail optimum et adapté à notre activité de la menuiserie et l’agencement. Le personnel de l’atelier est constitué :

  • 1 chef d’atelier
  • 7 compagnons
  • 4 apprentis
  • 1 contrat de réinsertion

PRODESIGN réalise la fabrication de mobiliers ou d’agencement sur mesure. Notre atelier d’une surface de plus de 1000 m² nous permet de produire à l’unité ou en série.