Your address will show here +12 34 56 78

Moyens de protections du chantier

Mesures collectives
Lors de la prise de possession des lieux notre personnel fera l’objet d’une information globale et exhaustive sur les conditions d’exécution de nos prestations par la Chargée d’Affaires. Outre le rappel sur les contraintes environnementales du site et un rappel des règles de prévention, un document de synthèse lui sera remis contenant :
  • Le plan du site

  • Le plan de prévention

  • Le schéma d’organisation des secours

D’une façon analogue le dossier d’ouverture de chantier restera sur place et contiendra un exemplaire du Plan de prévention ou PPSPS (signé par chaque intervenant), le listing du personnel affecté, les registres d’observations, etc.

Sauveteur Secouriste du Travail

Par ailleurs près de 20 % de notre effectif de production est Sauveteur Secouriste du Travail. Nous estimons qu’il est important que notre personnel soit sensibilisé aux gestes de premiers secours en cas d’incident. Aussi, dans chaque équipe, nous veillons à ce qu’un des membres soit titulaire du brevet de secouriste ou équivalent afin de garantir un maximum de sécurité à l’ensemble des personnes sur le chantier.

Mesures individuelles
Tout nouvel arrivant sur le chantier est informé des risques propres à celui-ci Le suivi médical de nos personnels est effectué dans notre cabinet médical par l’AMETIF. Tous les personnels concernés par des risques particuliers sont vaccinés et contrôlés par un suivi spécifique. Nos salariés ont tous fait l’objet de formation à la sécurité. 5% de la masse salariale y est consacrée. A titre d’exemple pour les chantiers nécessitant l’emploi d’échafaudages de grande hauteur ou le travail au harnais, certains de nos compagnons ont suivi les stages de formations et d’habilitation nécessaire.

Notre matériel de chantier (échafaudages, PIRL, échelles, escabeaux, etc.) est contrôlé avant chaque livraison sur le chantier par nos magasiniers.

Notre outillage électrique possède un degré d’isolement conforme à la règlementation en vigueur.

Nos salariés sont dotés d’EPI (Équipement de Protection Individuelle) tels que casque, chaussures, gants, lunettes, bleus, nappe isolante etc.

Tous nos responsables de chantier ont reçu une formation à l’OPPBTP et le personnel possède la qualification requise. Ils reçoivent pour chaque chantier les fiches appropriées.